Gwydion Pendderwen

De Wiccapedia
Aller à : Navigation, rechercher
(thumbnail)
Gwydion Pendderwen
Gwydion Pendderwen est le Nom d'Art de Thomas deLong, un musicien, écrivain, poète et sorcier américain, né le 21 Mai 1946 et mort le 6 Novembre 1982 dans un accident de voiture.


Sommaire

Tradition et lignée initiatique

Gwydion Pendderwen fut un étudiant, un initié et un "fils d'Art" de Victor et Cora Anderson, avec lesquels il est considéré comme le co-créateur de la Tradition Feri de la Sorcellerie. C'est à lui qu'on doit d'ailleurs le nom "Feri" (à l'origine écrit "Faerie"). Il aida à populariser cette tradition au sein de la communauté néopaïenne, et il écrivit pour elle nombre de poèmes et de matériel liturgique.

Il a initié un grand nombre de personnes dans la tradition Feri, et ses "Descendants" sont connus comme "la Lignée Watchmaker de la Feri". (The Watchmaker line of Feri).


Rencontre avec Victor Anderson

En 1959, à l'âge de 13 ans, il eut une altercation avec un garçon à l'école, Victor Elon Anderson, qui s'avéra être le fils d'un voyant aveugle, le poète Victor Henry Anderson, connu dans les cercles païens comme le Grand Maître et le Grand Prêtre de la Tradition Feri de la Sorcellerie. A l'issue de leur dispute, les deux garçons devinrent amis, et Pendderwen rendit très fréquemment visite au foyer Anderson, où il fut traité comme un fils adoptif.


Organisations et groupes

  • Avec Alison Harlow, il créa Nemeton, un groupe de réseautage néopaïen, qui se répandit rapidement à travers les Etats-Unis et joua un rôle-clé dans les premiers temps de la croissance du Paganisme et de la Wicca en Amérique. En 1978, Nemeton se fondit dans l'Eglise de Tous les Mondes (the Church of All Worlds) et en devint l'éditeur.
  • Il fonda également Forever Forests, un organisme écologique dédiée à la reforestation et à d'autres actions visant à remédier à des problèmes écologiques. Forever Forests organisait des festivités annuelles durant lesquelles on plantait des arbres.


Activités artistiques

Les anglo-saxons semblent considérer sa chanson "We won't wait any longer" comme "l'hymne national des païens".


Albums

  • Songs for the Old Religion
  • The Faerie Shaman


Musiques

Photographies

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Outils